La Communauté BAPA c'est vous qui la faites!


Compteur de visite


Catégories
WP_FlashTime Widget

horoscop 2009 free online movies horoscop 2010 | horoscop saptamanal | horoscop zilic | horoscop |

Get Adobe Flash player
Recherche
Pub
RÉALISEZ VOTRE SITE INTERNET A MOINDRE COÛT -- Tel: 75 63 72 49 / 95 00 28 37 -- Email: yanndjk@yahoo.fr -- Sis Hotel du plateau

Cameroun: Prières pour Marcel Niat Njifenji à Douala

Sous un soleil radieux, la place de l’UDEAC à Douala a été dimanche le théâtre d’un impressionnant culte œcuménique d’action de grâces célébré pour le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji.

Prenant la parole à cette occasion, devant le peuple de Dieu et de nombreuses personnalités, dont quelques membres du gouvernement, le président du Sénat a déclaré que cette cérémonie a pour but ultime de dire merci au Seigneur qui a inspiré un homme prestigieux pour l’élever à une très haute charge de la République. « C’est l’Eternel qui est responsable de ce qui m’arrive et de ce qui m’est arrivé. C’est lui qui a tenu la main du président de la République, S.E.M. Paul Biya, pour écrire sur son livret, son cahier, Niat Njifenji, là où personne ne s’y attendait. Quelle explication rationnelle peut-on trouver à cette grâce exceptionnelle ? Qu’on s’imagine bien que de nombreux Camerounais, même plus valeureux que moi, auraient pu être à cette place. Dieu a porté son choix sur moi pour accompagner le président Paul Biya… », a ajouté, la voix émue, le président du Sénat, par ailleurs Ancien de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC).

Son intervention a été précédée par celle du ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Laurent Esso. Au nom de la communauté Sawa et de l’ensemble des populations du Littoral, il a rappelé la carrière remarquable du président du Sénat dans le secteur de l’électricité à Douala, avant d’indiquer, après avoir énuméré les multiples casquettes de Marcel Niat Njifenji, que celui-ci « est une référence au Cameroun ».

Le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntonè Ntonè, au nom des populations de la ville, a adressé à Marcel Niat Njifenji les félicitations de la capitale économique pour son investiture et son élection, comme tout premier président du Sénat du Cameroun. Auparavant, le président général de l’EEC, Isaac Batomen Henga, qui a présidé la cérémonie œcuménique, a souligné dans sa prédication que « tous ceux qui exercent l’autorité doivent se revêtir d’humilité ». Puis, pendant la séquence dédiée aux prières d’action de grâces, Cheikh Mohamman Awal, vice-imam central de Douala, et Daouda Aboubakar Labarang, Sg de la Mosquée centrale de Douala, ont prié pour l’unité et la paix au Cameroun et dans le monde. Au tour de la communauté catholique, l’abbé Mathias Stéphane Bell Bell, curé du diocèse d’Edéa, a élevé une prière pour le développement du Cameroun et son émergence à l’horizon 2035. La communauté protestante, à travers les pasteurs Roger Nana Kuipou, Bernard Koop, et Richard Priso Moungole, a, en ce qui la concerne, prié entre autres pour le président de la République et sa famille, pour l’Eglise aujourd’hui et demain, et pour le président du Sénat et sa famille.

© Rousseau-Joël FOUTE

 

source: www.mboa24.net

Laisser un commentaire

484 personnes ont vu cette publication
Partenaires

[google-translator]

Abonnez-vous


Pub
Slideshow
mai 2018
L M M J V S D
« Avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Pub
RÉALISEZ VOTRE SITE INTERNET
A MOINDRE COÛT
Tel: 675 637 249 /695 002 837
Email: yanndjk@yahoo.fr
Sis Hotel du plateau